5 innovations pour une animation évènementielle inoubliable

Annimation évènementielle I SweetFit

Heavent Paris, le salon de l’innovation évènementielle est de retour du 27 au 29 novembre 2018.

Comme chaque année vous y retrouverez les dernières nouveautés technologiques et digitales pour rendre votre animation évènementielle inoubliable.

Nous vous avons sélectionné les 5 innovations qui vont booster la notoriété de vos évènements.

Le chatbot veut créer de l’interaction pendant votre évènement

Le chatbot est surtout connu en entreprise comme un outil digital dédié à la relation client. Pourtant, vous pouvez tout à fait l’utiliser comme outil conversationnel pendant vos évènements. Simple et efficace, le chatbot est un excellent moyen de communication entre vos speakers et vos participants. Via un logiciel de conversation ou tout simplement la messagerie de Facebook, vous pouvez inciter les gens à poser des questions en direct ou bien à voter à travers des sondages. Un concept idéal si vous cherchez à développer les échanges pendant votre animation évènementielle.

Les robots humanoïdes accueillent et renseignent le public

Les robots n’ont pas forcément la cote auprès des Français qui estiment parfois qu’ils vont remplacer les humains. A contrario, certaines agences évènementielles ont tout de suite vu le potentiel de ces robots pour accueillir le public, le renseigner mais aussi le divertir. En proposant des jeux et des quizz vous amusez votre public tout en créant un véritable lien.

Avec le développement de l’intelligence artificielle les robots d’aujourd’hui ont les capacités pour produire des interactions poussées et créer la surprise. Souvenez-vous de la publicité de Renault avec Pepper le robot de Aldebaran (devenu depuis SoftBank Robotics) ! Et bien Renault s’est servi de Pepper pour générer du trafic dans ses concessions et promouvoir ZOE, sa voiture électrique. Pensez-y pour votre prochaine animation évènementielle.

Les hologrammes pour présenter vos produits du futur

Nous n’allons pas revenir sur l’hologramme de Jean-Luc Mélenchon pendant la dernière élection présidentielle… Mais il faut bien reconnaitre que cet évènement nous a montré que ce n’est plus de la fiction et que le concept se développe de plus en plus dans l’animation. Et plus besoin d’imaginer des évènements à gros budget, dans une boutique ou sur un stand l’hologramme fera tout à fait son effet auprès de votre public. Vous voulez présenter un objet en avant première ? Projetez-le en 3D et votre public tournera autour de l’hologramme pour regarder l’objet dans tous les détails. Effet « wahoo » garanti !

La réalité virtuelle, une innovation qui s’adapte à tous les publics

La réalité virtuelle – ou VR pour Virtual Reality – s’est aujourd’hui démocratisée. Les casques VR deviennent bon marché et les technologies actuelles vous permettent de visiter un appartement, une chambre d’hôtel ou une nouvelle ville sans quitter votre canapé. E cela va même plus loin ! Avez-imaginé inviter vos amis de l’autre bout du monde à votre mariage ? Rien de plus simple avec la VR. Les lunettes sur le nez, ils auront l’impression d’y être !

C’est maintenant au tour de l’entreprise de s’approprier cette innovation et de l’adapter à de nombreux domaines. On pense – bien entendu – aux jeux vidéos mais la VR transforme également la conception de nouveaux produits, la formation des salariés ou encore l’animation évènementielle.

La réalité virtuelle va vous permettre de plonger vos utilisateurs dans l’univers que vous avez créé et de capter leur attention. Sachez que les dernières études ont montré que nous sommes davantage réceptifs à un message en réalité virtuelle. De quoi faire de la VR un excellent outil marketing de storytelling.

Animation évènementielle Gamification I SweetFit

La gamification, la touche geek de votre évènement

Si l’on parle animation évènementielle, impossible de passer à côté de la grande tendance du moment : la gamification. Le concept est simple, vous reprenez les codes des jeux vidéos pour animer vos évènements. En proposant à vos invités de relever des défis et de gagner des points grâce à une application dédiée sur leur smartphone ou à une borne installée sur votre lieu d’évènement, vous créez une ambiance détendue et fédérer autour de votre marque.

La gamification s’adapte à tous types d’évènements et en tous lieux. Vous pouvez imaginer une chasse au trésor pour amener vos visiteurs à faire le tour de votre évènement et développer le networking. Et si vous favorisez le partage des meilleurs moments sur les réseaux sociaux vous gagnerez également en notoriété.

Avez-vous essayé le miroir magique de SweetFit ?

En mettant à disposition le miroir Sweet Fit pendant vos évènements, vous proposez une nouvelle expérience de photobooth grand format. Véritable innovation technologique, le miroir magique fonctionne par réalité augmentée.

Vous organisez une soirée à thème ou vous présentez votre nouvelle collection de prêt-à-porter ? Nous vous fournissons les vêtements virtuels et changeons le look de tous vos invités. Ces derniers pourront se prendre en photo avec leur tenue préférée et créer le buzz pour votre marque grâce aux nombreux partages sur les réseaux sociaux.

Sweet Fit, c’est le Snapchat grand format !

Pour en savoir plus sur l’animation évènementielle de SweetFit rendez-vous sur la page dédiée !

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Sources:

https://www.comeeti.com/technologies-immersives-au-service-de-l-evenementiel/

https://www.moon-event.fr/hologramme-veritable-opportunite-evenementielle/

https://www.moon-event.fr/gamification-facteur-cle-evenement/

http://www.relationclientmag.fr/Thematique/strategies-1255/Breves/Pepper-quels-resultats-Renault-Axa-Carrefour-316549.htm

http://www.cultureevenement.com/category/innovations-technologiques/

http://www.cultureevenement.com/chatbots-assistants-vocaux-evenementiel/

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