Le lancement de produit version haute technologie !

HOLOGRAMME GÉANT PRESENTÉ PAR LANCOME POUR SON LANCEMENT DE PRODUIT IDOLE

lancement produit

Si le lancement de produit est un art à part entière, le cas de Lancôme et ses partenaires le maîtrisent à la perfection. À la rentrée, la célèbre marque a en effet célébré la sortie de son nouveau parfum, Idôle, avec une animation de réalité virtuelle spectaculaire.

De quoi s’agit-il ?

Sous la coupole des Galeries Lafayette à Paris, une surprenante image holographique a investi l’espace pendant 15 jours. Son secret ? Un écran Led inédit, présenté en première mondiale. Vous avez manqué l’événement ? Retour sur un exemple inspirant !

Un fabuleux écran 3D en support du produit

Conçue sur mesure par AdMemori, cette animation innovante et originale représentait alternativement le flacon du parfum, son nom, celui de la marque et les éléments phares du spot publicitaire d’Idôle. Ainsi on pouvait découvrir un cheval lumineux monté par la silhouette de l’actrice et chanteuse américaine Zendaya Coleman. Elle galopait sur des marches virtuelles visibles de tous les côtés. L’animation ne projetait aucune ombre offrant un spectacle magique aux visiteurs des Galeries. Un petit miracle de poésie qui doit tout à la technologie !

Fourni par la société FlexLedLight, spécialisée dans les dispositifs d’éclairage et de visualisation à Led, l’écran a été suspendu sous la coupole du grand magasin. La structure se composait de trois cuboïds, mesurait 9m3 et pesait près de 250 kilos. Elle embarquait 72000 Leds au total, qui s’allumaient alternativement en fonction des besoins de l’animation. Un player et un PC permettait de la piloter grâce à un logiciel spécifique.

Rajeunir sa marque avec du high-tech

Synonyme de jeunesse et d’innovation, la nouvelle technologie a magnifiquement servi l’image que Lancôme souhaitait donner à sa nouvelle création. Sa cible marketing : les femmes audacieuses. Jamais vue auparavant, cette splendide innovation a aussi su bluffer le public en lui proposant une expérience visuelle unique : un défi et un état d’esprit partagés par SWEET FIT ! Vous aussi, vous souhaitez mettre le digital au service de votre lancement de produit ?

Découvrez un autre exemple d’animation événementielle avec le miroir magique. Il fonctionne avec la technologie de la réalité augmentée pour habiller virtuellement les invtés d’une soirée. Original et innovant, il revisite la borne photo pour insuffler un vent de technologie sur l’événément. Retrouver le miroir en vidéo.

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