Comment dénicher des animations digitales ?

Comment dénicher de belles animations digitales ?

L’année écoulée a été rude pour tout le secteur de l’événementiel. Des confinements à répétition, des soirées interdites ou des jauges réduites, tous ces facteurs n’ont pas permis d’organiser quoique ce soit depuis longtemps. Les animations digitales sont devenues des zoom quotidiens avec des apéros virtuels.

Bonne nouvelle, le salon HEAVENT PARIS de l’innovation et de la création événementielles, est de retour en présentiel !

L’objectif pour les acteurs de l’événementiel est de découvrir des nouveautés et trouver de nouveaux prestataires. Le salon est une véritable source d’inspiration pour créer un événement avec de belles animations digitales, hybrides ou en présentiel.

comment organiser un événement ?

Ainsi depuis 20 ans, Heavent est devenu le plus grand rendez-vous européens des agences événementielles, des prestataires et des animations digitales. Tout le secteur de l’événementiel sera présent !

Une date à retenir : le salon Heavent Paris aura lieu du 23 au 25 novembre à la Porte de Versailles pendant 3 jours.

Le salon attend plus de 18 000 visiteurs.

L’ambiance ultra festive de ce salon le rend encore plus appréciable. C’est une rencontre très festive entre professionnels.

De plus, le salon ayant été annulé l’année dernière à cause de la crise sanitaire, les attentes pour cette nouvelle session sont très fortes.

Tout le monde se réjouit de se retrouver en présentiel après ces longs mois sans événement.

Qui sont les exposants de cette nouvelle édition ?

Quelles sont les tendances de l’événementiel d’aujourd’hui avec cette recrudescence de nouveaux formats appelés hybrides ou virtuels ?

Vous avez de nombreuses questions sur ce qui vous attend sur le salon. Nous allons faire un tour d’horizon de cette magnifique vitrine du secteur événementiel.

Tout d’abord, la grande nouveauté repose sur un espace dédié à la thématique RSE car cette tendance est devenue une priorité pour les événements. Ainsi les acteurs éco-responsables se retrouvent pour présenter leurs solutions, échanger et partager.

Quelles sont les nouvelles animations digitales ?

 

Animation digitale

Concernant les nouveaux formats d’événements qui émergent depuis quelques mois, ce sont des solutions techniques ne sont pas simples à mettre en place mais heureusement des plateformes comme Comeeti sont devenues de véritables spécialistes pour former les agences événementielles et les aider à répondre à ces nouvelles attentes.

De même, il existe de nouvelles animations digitales pour animer en visio des séminaires en entreprise.

Quoi de mieux que l’interaction pour animer des équipes en visio ?

Comment ça marche ?

Chacun des participants peut à distance envoyer de son téléphone un selfie avec la mise en scène de son choix.

L’utilisateur n’a pas besoin de télécharger une application. Il s’agit d’un simple lien web.

Toutes les photos sont ensuite intégrées dans une magnifique Mosaïc virtuelle. Ainsi le visuel de l’ensemble des photos forme soit un logo, une image ou un mot choisi en amont de l’événement.

Vous pouvez également retrouver ce type d’animation en présentiel. Il s’agit d’une borne qui prend en photo chaque participant de la soirée.

Soient les photos sont imprimées, soient elles restent en format numérique. Les photos sont ensuite collées sur un mur géant constituant la Mosaïc.

Ces nouvelles animations sont présentées par Sweet Fit depuis septembre.

Qui sont les prestataires présents sur Heavent ?

animation digitale

Tous types de prestataires participent au salon à savoir: les effets spéciaux, lumières, vidéos, les structures des événements, le son.

Se mêlent également à cet univers les structures pour la mise en scène des événements, la décoration, le matériel de réception, les services d’accueil et les artistes magiciens.

Beaucoup d’éléments sont nécessaires à la réalisation d’un événement. Rien ne s’improvise et c’est pour cela qu’il est important de s’entourer d’une agence événementielle à Paris dont c’est le métier pour garantir le succès de l’événement.

Pour tout savoir sur l’ensemble des stands, je vous invite à aller faire un tour sur le salon. Vous ne serez pas déçus.

Je reviendrai dans un autre article, après ma visite du salon, pour vous présenter plus en détail les nouveautés et les stands qui auront retenu mon attention.